Nos missions 2017-04-11T23:16:12+00:00

Une assistance est assurée au quotidien aux malades au niveau du CAC pour la prise des rendez vous et leur orientation, des conventions avec des centres d’exploration, imagerie, analyses médicales, anatomopathologie, permettent aux malades, notamment les démunis, de bénéficier  de tarifs très réduits. Des visites conviviales et de soutien psychologique sont faites régulièrement, tous les vendredis après midi et les jours de fêtes religieuses.

La maison des patients ‘’DAR EL IHSANE’’ offre  l’hébergement, gratuit, en pension complète à 45  malades provenant des wilayates éloignées de Blida ainsi que leur transport au CAC de Blida leur permettant ainsi de pouvoir poursuivre leur prise en charge thérapeutique.

L’association EL BADR dispose de deux véhicules pour le transport  gratuit des malades du centre d’hébergement  vers le Centre Anti Cancer de Blida et le Centre de Radiothérapie d’Ouled Yaich.

L’association EL BADR sensibilise sur les facteurs de risque du cancer dans les écoles, les lycées, les universités, les mosquées, les endroits publics et les entreprises.

L’association EL BADR  informe sur les différents cancers par des campagnes de sensibilisation, distribution de dépliants, édition de guides ‘’ 100 questions et réponses sur le cancer du sein’’  et ‘’ 100 questions et réponses sur le cancer colo rectal’’, ‘’ 100 questions et réponses sur le cancer du col de l’utérus’’,organisation de journées scientifiques   destinées au corps médical dont les thèmes ont été sur la lutte anti tabac, la douleur, le cancer du sein, le cancer colo rectal, les cancers du sang, le cancer du col de l’utérus, le cancer de la prostate, le cancer du poumon.